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[UPDATE] Mise à jour 27/08/2025

Le Colisée est enfin ouvert aux gladiateurs !

InoRi vous attend avec impatience dans l'ancienne arène de Saint-City.
Pour les joueurs ayant un équipement modeste, nous vous recommandons fortement de commencer par le mode Facile, car le mode Difficile est réservé aux joueurs expérimentés ayant accumulé de l'expérience sur des Aibatts depuis des générations !

Difficulté Facile : accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau d'ascendance 100.
Difficulté Difficile : accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau d'ascendance 200.
Trois modes sont proposés : Solo, Groupe et Guilde, chacun avec des niveaux de difficulté Facile et Difficile.
Chaque mode dispose de deux entrées disponibles par semaine pour tous les joueurs. 
Si vous rejoignez le Colisée en tant que membre d'un groupe ou de votre guilde, une entrée sera consommée.

Le fonctionnement du Colisée :

Chaque mode comprend 10 étages, soit 10 monstres à affronter.
- Mode Facile : 6 minutes pour chaque monstre.
- Mode Difficile : 3 minutes pour chaque monstre.

En fonction du mode choisi :
- Solo : Les monstres utilisent des buffs pour renvoyer vos dégâts et régénérer leur vie.
- Groupe : Les monstres ont des patterns que vous devrez esquiver pour survivre.
- Guilde : Les monstres utilisent à la fois des buffs et des patterns.

Buffs et bonus des monstres en difficulté Difficile :
Attaque +100%, Défense +50%, Pv+25% pour les monstres.
Dégâts réduits des joueurs : Solo : -50% de dégâts, Groupe -60% de dégâts, Guilde -70% de dégâts
Chance d'utilisation d'un buff de réflexion ou d'absorption : passe de 10% à 20% par attaque du monstre (Solo/Guilde).
Chance d'utilisation d'un buff Armure frontale/dorsale : 50% après buff du monstre (Guilde).
Si un joueur utilise un parchemin de résurrection au lieu d'attendre une résurrection d'un Prête/Primat, il subira un debuff PvE-25% pendant 5 minutes. 
Ce debuff s'aggrave de 25% à chaque résurrection si le buff est encore actif.

Liste des buffs dans le mode Solo et Guilde :
- Réflexion magique : Les dégâts magiques subis par le monstre sont renvoyés à l'attaquant.
- Réflexion à distance : Les dégâts à distance subis par le monstre sont renvoyés à l'attaquant.
- Réflexion physique : Les dégâts physiques subis par le monstre sont renvoyés à l'attaquant.
- Absorption magique : Les dégâts magiques subis par le monstre le soignent.
- Absorption à distance : Les dégâts à distance subis par le monstre le soignent.
- Absorption physique : Les dégâts physiques subis par le monstre le soignent.

Buffs dans le mode Guilde pouvant s'activer aléatoirement lors d'un buff de réflexion/absorption :
- Armure frontale : Seules les attaques dans le dos peuvent infliger des dégâts.
- Armure dorsale : Les attaques dans le dos sont inefficaces.

Buffs dans le mode Solo et Guilde pouvant s'activer aléatoirement lors d'un buff de réflexion/absorption :
- Orbe de Feu : Le monstre s'entoure de flammes et devient invulnérable aux dégâts de feu.
- Orbe d'Eau : Le monstre est recouvert d'une aura aquatique, le rendant invulnérable aux dégâts d'eau.
- Orbe de Terre : Le monstre porte une armure terrestre, le rendant invulnérable aux dégâts de terre.
- Orbe de Foudre : Le monstre charge de l'énergie électrique et devient invulnérable aux dégâts de foudre.
- Orbe de Vent : Le monstre s'enveloppe d'une brise violente et devient invulnérable aux dégâts de vent.
- Orbe de Lumière : Le monstre s'entoure de lumière et devient invulnérable aux dégâts de lumière.
- Orbe de Ténèbre : Le monstre se couvre de ténèbres et devient invulnérable aux dégâts de ténèbres.

Classement et Récompenses :
Les performances dans le Colisée seront sauvegardées et affichées dans un classement Hebdomadaire et Permanent.
Vos meilleurs temps resteront gravés dans l’histoire de Moon !

Récompenses pour les meilleurs temps (classement hebdomadaire) :

En Solo, les récompenses vous sont envoyées par courrier :

Mode Facile :
- 1er : 20 jetons événement
- 2ème : 15 jetons événement
- 3ème : 10 jetons événement
- 4ème : 5 jetons événement
- 5ème : 5 jetons événement
- 6ème : 5 jetons événement

Mode Difficile :
- 1er : 1x Grande boîte d'amélioration Primordiale
- 2ème : 1x Boîte intermédiaire d'amélioration Primordiale
- 3ème : 1x Petite boîte d'amélioration Primordiale

En Groupe, les récompenses sont envoyées à chaque membre du groupe gagnant :
- Mode Facile (1er) : 10 Jetons Événementiel + 1x Petite boîte d'amélioration Primordiale
- Mode Difficile (1er) : 2x Boîtes du gladiateur + 1 Sesterce

En Guilde, les récompenses sont envoyées au chef de guilde :
- Mode Facile (1er) : 100x Jetons Événementiel + 10x Coffres étoilé
- Mode Difficile (1er) : 5x Trésors du Colisée + 10 Sesterce + 1 buff de guilde temporaire (7 jours) donnant 5% de chances de drop et 5% chances de drop de cartes

Récompenses sur le dernier boss d'étage :

En Solo , le monstre drop directement au sol les objets :

Mode Facile :
- 2x à 4x coffres étoilés

Mode Difficile :
- 5x à 6x coffres étoilés
- 12x à 15x boîtes de morceaux de cartes Z/12% aléatoire

En Groupe, le monstre drop directement au sol les objets :

Mode Facile :
- 8x à 10x Coffres Étoilés (10% de chance)

Mode Difficile :
- 13x à 15x Coffres Étoilés (15% de chance)
- 1x Minerai d'Éther (10% de chance)

En Guilde, les récompenses sont envoyées au chef de guilde par courrier :

Mode Facile:
- 7x Coffres étoilés
- 1x Boîtes de cartes 12% et Z (aléatoire)
- 1x Minerai d'Éther

Mode Difficile :
- 15x Coffres Étoilés
- 5x Boîtes de cartes 12% et Z (aléatoire)
- 3x Minerais d'Éther

Les Sesterces sont une monnaie échangeable.
10 Sesterces vous permettront d'acquérir 1 Boîte de Cartes 12% & Z auprès du PNJ [Colisée] InoRi.

Les Nouveaux Costumes d'Éther sont désormais disponibles
Vous pouvez désormais obtenir les costumes d'Éther en échange de 5 Minerais d'Éther, obtenables en Colisée, et de 8 Tissus d'Éther, obtenables chacun contre 10 Reliques de Gloire.

Ci-dessous la liste des costumes et leurs bonus associés :
Éther Guerrière : PvP +30%, Attaque +35%, Vitesse de déplacement +70%, Dégâts des coups critiques +60%, Force +45.
Éther Sorcière : PvP +25%, Attaque +35%, MP Max +5%, Vitesse de déplacement +70%, Puissance des sorts +10%.
Éther Chevalière : Pv Max +50%, Endurance +105, Vitesse de déplacement +70%, Défense +40%, Blocage en mêlée et distance +5%.
Éther Chasseuse : Taux de drops +1, Chance de drops +35%, Vitesse de déplacement +70%, Exp Ascendance +50%, PvE +65%, Attaque +45%.
Éther Prédateur : Taux de drops +1, Chance de drops de cartes +50%, Vitesse de déplacement +70%, PvE +65%, Attaque +45%.

Les anciens costumes de Cristal reste bien evidemment disponible en jeu mais pourront dans 15 jours être acheter en moonpoints.

Ajout des Runes Ancestrales
Les Runes Ancestrales, bien plus puissantes que les anciennes, sont désormais disponibles. Elles peuvent être obtenues dans les Boîtes à Rune Ancestrale, échangeables contre des Morceaux de Rune Ancestrale.
Les Morceaux de Rune Ancestrale peuvent être récupérés sur les monstres de Frostharia.

De plus, il sera désormais possible d'améliorer la qualité de ces runes à l'aide de Pierres d'Amélioration Runique, échangeables contre 50 Morceaux de Rune Ancestrale.
Pour améliorer une rune, vous pouvez utiliser la fenêtre de qualité, ou bien, si la rune est déjà équipée sur un objet, il vous suffira d'utiliser la pierre directement sur l'objet.

Les Runes Ancestrales disponibles sont les suivantes :
Rune Ancestrale de Puissance : Force +5 (Bonus en fonction de la qualité : 10/15/20/25)
Rune Ancestrale Magique : Intelligence +5 (Bonus en fonction de la qualité : 10/15/20/25)
Rune Ancestrale d'Endurance : Endurance +5 (Bonus en fonction de la qualité : 10/15/20/25)
Rune Ancestrale de Dextérité : Dextérité +5 (Bonus en fonction de la qualité : 10/15/20/25)
Rune Ancestrale de l'Ascendance : Expérience d'Ascendance +5% (Bonus en fonction de la qualité : 7%/9%/13%/15%)
Rune Ancestrale de Rapidité : Vitesse de déplacement +5% (Bonus en fonction de la qualité : 7%/9%/13%/15%)

Pour rappel, les Morceaux de Rune Ancestrale peuvent être échangés auprès du PNJ "[Jouallière] Angie" depuis le menu "Runes & Runes Ancestrales".

Ajout d'un buff augmentant les dégâts des classes 1v1 de 50% sur les Tréant des glaces et Tridentin.

Refonte de la fenêtre de qualité :

Celle-ci vous permettra désormais de connaître la chance exacte d'amélioration, de destruction et de rétrogradation des objets.

L'événement Infestation de Gobelins est désormais terminé.
La compétence "Désenchantement" ne nécessite plus de Mantra pour être utilisée.
Les fenêtres de suivi de progression d'instance, DPS Meter, Aggrometer et Farm Counter ne peuvent plus être fermées avec la touche "ESC".
Il vous faudra désormais 150 points pour terminer le Time Attack.
La première phase du Time Attack dure désormais 5 minutes.
Les Rubis de Joie, Colère et Chagrin sont désormais cumulables jusqu'à x9999.
Afin d'améliorer la visibilité du texte concernant les entrées disponibles dans les instances hebdomadaires et le colisée dans la fenêtre "J", la couleur du texte est passée du violet à l'orange.
L'instance Cauchemardesque, étant une instance événementielle, est actuellement inactive et n'apparaît plus dans la fenêtre "J".
Le bonus des runes s'affiche désormais directement sur les runes, il n'est plus nécessaire de vérifier la description.

Correction du problème d'affichage de la chance d'upgrade sur le dernier niveau des objets.
Correction du succès de niveau 200 qui ne s'actualisait pas pour les joueurs l'ayant déjà atteint avant sa mise en place.
Correction de la couleur du texte dans la fenêtre d'information d'objet de quête.
Correction d'un bug lors de l'apparition des joueurs dans le Time Attack.
Correction d'un crash serveur lié à l'utilisation des perles de bébé buffeur.
Ajout d'un message de restriction concernant l'achat de niveau et le changement de signe du zodiaque dans les maps PvP.


Posté le 27 août 2025 par kishin